Navigation Menu+

Comment différencier une école informatique d’une autre ?

Devenir ingénieur informatique est-elle votre ambition ? Vous devez commencer par trouver une bonne école informatique. Bien évidemment, seule une bonne école peut vous accompagner dans votre projet de décrocher en un coup ce diplôme. Vous pouvez commencer par comparer la formation auprès d’un établissement public avec celle assurée par une école privée.

Quelles différences y a -t- il entre une école informatique privée et une école publique ?

ecole-informatique.jpg

Une école informatique forme ses étudiants aux métiers propres à l’informatique. Les sortants de ce genre d’établissement sont des experts en termes de nouvelles technologies ainsi qu’aux systèmes d’informations. Pour devenir professionnels dans ce domaine, les étudiants ont le choix entre étudier auprès d’une école informatique publique ou un établissement privé. Les frais des cours se révèlent, certes, moins chers par rapport pour les écoles publiques. Ils environnent les 600 €, si, pour une école informatique privée, les coûts vont jusqu’à 8000 € par an. La formation auprès d’un établissement public est donc une meilleure option pour économiser dans son projet de venir ingénieur informatique. Toutefois, seules les écoles privées proposent des formations en alternance. Grâce à cette voie, les étudiants peuvent alterner formation et emploi. Ainsi, ils sont rémunérés tout en ayant déjà l’occasion de se familiariser avec l’univers professionnel.

Est-il vraiment plus simple de trouver du travail après une école privée ?

ecole-privee.jpg

Les offres d’emploi ne sont pas rares pour ce domaine, surtout avec les évolutions technologiques et d’Internet. Mais, les nouveaux sortants d’une école informatique ne sont pas non plus rares. Avec la formation en alternance, un étudiant peut déjà décrocher de l’expérience, ce qui facilite la recherche d’emploi. D’ailleurs, avec l’accord du chef d’entreprise, il peut continuer à travailler au sein de la société où il exerce pendant la formation. Par ailleurs, les sortants des grandes écoles informatiques, comme Supinfo, Epitech et Epsi ont une chance d’intégrer l’équipe d’une entreprise reconnue mondialement, comme Microsoft, Cisco ou Oracle.