Navigation Menu+

La stratégie omnicanal au centre du client

Les objets connectés viennent seconder l’internet, les mobiles et les tablettes tout en favorisant les relations entre les marques et les clients. La stratégie omnicanal vient donc faciliter la communication entre les prospects et les acteurs du monde. Avec l’évolution technologique, de nombreux canaux ont encore vu le jour, notamment la téléphonie mobile et les sites marchands. Fini donc le temps du monocanal ! Il est grand temps de se familiariser avec la stratégie omnicanal qui est favorisée par plusieurs dimensions.

Cette stratégie omnicanal a été étudiée par des étudiants de l’ecole informatique toulouse et s’avère être très efficace en application.

Comment créer sa propre stratégie omnicanal ?

strategie-omnicanal.jpg

 

Pour élaborer une stratégie omnicanal, il faut commencer par comprendre la clientèle et son comportement. Dans certains cas, il n’est pas difficile pour une petite entreprise de cerner les préférences de ses clients. Toutefois, l’idéal est de faire appels à d’autres stratégies, comme les sondages en ligne et les logiciels de surveillance de comportement à travers les médias sociaux, pour avoir des meilleurs résultats. L’élaboration d’une stratégie omnicanal se base aussi sur l’utilisation d’une approche au profit des clients. Pour y parvenir, il vaut mieux mise sur des outils et modes de communication permettant de capter leur attention. L’utilisation des outils de communication adaptés est aussi une des options vous permettant de parvenir à la mise en place d’une réelle stratégie omnicanal. Il vous est, par ailleurs, conseillé de prêter plus d’attention aux relations durables avec les clients.

Les avantages de ce type de canal

les-avantages-de-ce-type-de-canal.jpg

 

La stratégie omnicanal est avantageuse vis-à-vis de la marque. Elle permet à une entreprise de booster la vente de ses produits et activités. En effet, avec cette stratégie, les clients augmentent leur consommation jusqu’à 30 % de plus par rapport aux prospects monocanaux. À noter que parmi les nombreux avantages de la stratégie omnicanal s’insèrent également la possibilité de comparaison des offres et de prix, la livraison à domicile et la commande en ligne.