Navigation Menu+

OVH : leader français de l’hébergement internet

OVH : leader français de l’hébergement internet

OVH est le leader de l’hébergement internet français, et comptant près de 200 000 serveurs cette année, il dispose de l’un des plus importants parcs de serveurs dans le monde. OVH offre tous types de serveurs, du housing, des services de cloud, des prestations d’accès internet…

ovh.jpg

Les services proposés par OVH

Les services présentés par OVH sont les Noms de domaine, l’hébergement sur serveur mutualisé, la location de serveur dédié, le cloud computing et les télécommunications. Il a été autorisé pour la gestion de la réservation de noms de domaines génériques, les .com, .org et .net. Ensuite, on lui a accordé la gestion d’autres noms de domaines comme le .fr, .be, .eu… et grâce à ces arrangements, il peut présenter à ses clients plus de 250 extensions. Les autres services comme la redirection, le sous-domaine, la mise à jour automatique sont également proposés par OVH. Dans l’hébergement sur serveur mutualisé, les coûts peuvent être répartis car l’espace loué par le client est partagé avec d’autres clients. Dans la location de serveur dédié, le client peut louer un serveur de l’OVH dont l’usage est limité à des tâches spécifiques. Puis, avec le cloud, le client peut aussi avoir des serveurs à la demande ou y stocker ou créer son datacenter à usage limité. Enfin, il fournit un accès Internet.

Les perspectives d’évolution pour OVH

Le développement d’OVH se fait de différentes manières avec l’innovation du So you Start de Zerto, l’obect storage, les nouvelles fonctionnalités du RunAbove, l’amélioration constante du réseau avec vRack, la création de son routeur, des centaines de nouvelles extensions de domaines, la recherche de nouvelles normes pour Dedicated Cloud, l’accompagnement des éditeurs d’application, le développement à plus grande échelle du programme « Cloud at School » avec lequel OVH vise à mettre les formations informatiques à l’heure du cloud.

le-cloud.jpg